Urban game : ouvrez l'œil


L'Urban game, comme son nom l'indique, est un jeu urbain, mais celui proposé par la « chef de projet évènementiel » Emmanuelle Piton à Grenoble samedi 14 juin est bien plus qu'un jeu de piste. Il s'agit d'une animation ludique visant à valoriser le patrimoine architectural, culturel et populaire.

Au départ du Jardin de ville, quatre itinéraires différents sont proposés de 13h30 à 16h30 : fooding (parcours nourriture), arty (parcours artistique), wild (parcours nature) et tendance (parcours fashion). Suivant le thème choisi, une nouvelle est distribuée dans laquelle de nombreux indices se cachent et qu'il faut retrouver dans l'environnement. Le texte énigmatique joue sur les métaphores et les comparaisons pour vous faire découvrir la ville autrement.

Basé sur le sens de l'observation avant tout, rendant l'activité tout public, le tracé est ponctué de trois arrêts en rapport avec le parcours. Ainsi, si vous choisissez Fooding, vous serez amené à goûter des chocolats, et si vous penchez pour Wild, votre odorat vous servira à retrouver des plantes dans un jardin. À la fin, vous arrivez au trésor de Mandrin, point final du jeu où des lots seront tirés au sort, avec une fanfare et des acrobates pour clôturer l'Urban Game en fête. À vous de jouer !

Charline Corubolo

Urban game, samedi 14 juin, à partir de 13h30, départ Kiosque du Jardin de Ville, gratuit


<< article précédent
Retour vers le futur