En juillet, visite les musées


Qu'importe les coquillages et les crustacés sur la plage abandonnée, Grenoble réserve son lot de divertissements et ça commence dès le vendredi 4 juillet 18h avec une visite couplée entre la nouvelle exposition de la Casemate, À quoi tu joues ?, et celle du Magasin De 199C à 199D de Liam Gillick (photo). « Jour des jeux d'ordinateurs et de la réalité augmentée » indique le descriptif de la sortie : vous savez à quoi vous attendre.

L'expédition continue le lendemain à 11h à la Bibliothèque d'étude et du patrimoine pour découvrir, en commentaire, Écrire et résister, faille spatio-temporelle sur la résistance en Vercors lors de la Seconde Guerre mondiale à travers les figures littéraires marquantes et porteuses du fameux « projet montagnard ».

Même heure le dimanche 6 juillet, le parcours vous mène tout droit au Musée archéologique de Grenoble pour une immersion dans l'antiquité avec les explications d'un guide. Et si cela ne vous suffit pas, rendez-vous ce même jour à 16h à la Côte-Saint-André pour la nouvelle exposition du Musée Hector Belioz intitulée La musique, du phonographe à Internet, sorte d'aller-retour dans le temps, mais par le biais de la musique cette fois. Un programme chargé, et gratuit.

Charline Corubolo


<< article précédent
« Pas un festival d’intellos de la ville »