100 % Gallotta


Alors que la question de la fusion (ou non) du Centre chorégraphique national de Grenoble et de la MC2 se pose toujours (à l'imagine de celle du CDNA et de la MC2 l'an passé), son directeur Jean-Claude Gallotta continue de revisiter son impressionnant répertoire.

Cette saison, la MC2 propose ainsi de nouveau la très pertinente reprise d'Yvan Vaffan (photo) dévoilée en 2013, à l'énergie visiblement intacte (oui, visiblement, comme on n'avait pas vu l'original il y a trente ans), ainsi qu'une nouvelle relecture (qui sera aussi donnée dans diverses salles de l'agglo) de L'Enfance de Mamamme, pièce jeune public de 2002. Avant de dévoiler en juin, toujours à la MC2, L'Étranger, dernière création de Gallotta d'après le roman d'Albert Camus.

AM

Yvan Vaffan, du mardi 4 au jeudi 6 novembre, à la MC2

L'Enfance de Mammame, vendredi 12 décembre au Pot au noir (Saint-Paul-Les-Monestiers ), dimanche 14 au Diapason (Saint-Marcellin), du vendredi 19 au mardi 23 décembre à la MC2, mardi 20 janvier à la Vence scène (Saint-Égrève) et mardi 3 février au Laussy (Gières)

L'Étranger, du mardi 9 au samedi 20 juin, à la MC2


<< article précédent
Les Recettes du bonheur