Mouvement des intermittents : la Bobine sera fermée ce mercredi 1er octobre


L'association projet bob annonce que la Bobine fermera ses portes la journée de mouvement national du mercredi 1er octobre en soutien au mouvement des intermittents et précaires.

« Le 1er octobre, la réforme de l'assurance chômage signée le 21 mars 2014 entrera en application dans sa totalité. Des milliers de chômeurs, de salariés à temps partiel, d'intérimaires et autres intermittents de l'emploi, vont ainsi constater que cette nouvelle convention s'attaque aux droits de TOUS les chômeurs, et pas seulement, comme le répètent à l'envie politiques et médias [oh, calmos là ! – NDLR], aux droits des seuls intermittents du spectacle.

Le lendemain, le 2 octobre, aura lieu une réunion plénière de la table dite « de Valls » où, jusqu'à présent, personne n'a répondu à aucunes de nos demandes :

– Ouverture de véritables négociations
– Accès aux chiffres bruts de l'Unédic pour l'expertise des différentes propositions dont celles portées par le Comité de suivi).

Seule notre mobilisation à tous peut forcer ce gouvernement à abroger la convention d'assurance chômage et à ouvrir de véritables négociations, ou bien à légiférer pour obliger l'application d'un autre modèle. »

Retrouvez ici notre article paru au début du mouvement.


<< article précédent
Songwriting et science-fiction