Les soirées de novembre


Low Jack

Encore relativement méconnu du grand public, le Parisien Low Jack n'en est pas moins l'un des artistes les plus excitants à avoir émergé de la scène électronique européenne ces dernières années. Auteur d'une techno bruitiste et organique faisant la part belle aux sonorités lourdes et rugueuses, aux rythmiques complexes et aux percussions tribales, il diffuse à travers ses sets une vibe à la fois expérimentale, étrange et puissamment dansante qui ne ressemble à pas grand-chose d'autre de connu. Et réussit à créer à partir de sons très concrets une ambiance singulière et hors du temps, volontiers propice aux états de transe. Repéré dans un premier temps par des labels comme Get The Curse, Delsin et In Paradisum, Low Jack a depuis réussi à attirer l'attention de quelques-uns des labels techno les plus influents du moment, de The Trilogy Tapes à L.I.E.S en passant par Club Ressource. Autant dire que son passage à Grenoble, à l'invitation de Micropop Records, s'annonce comme l'un des événements le plus marquants de ce mois de novembre.

Micropop Records Présente Low Jack, samedi 8 novembre au Drak-Art (before au Mark XIII à partir de 21h)

Kiki

Originaire d'Helsinki, mais installé à Berlin depuis 1994, Kiki est l'une des figures de proue incontournables de BPitch Control. Partageant avec ses comparses du célèbre label d'Ellen Allien un goût affirmé pour les hybridations entre techno, house et électronica et les atmosphères à la fois deep, sensuelles et épurées, il a depuis longtemps fait ses preuves sur la scène club internationale qu'il sillonne sans relâche depuis près d'une quinzaine d'années. Après une première venue au Bar MC2 en 2007, et un passage plus récent au Vertigo au printemps dernier, il sera de retour aux platines du club du centre-ville lundi prochain.

Party Intime invite Kiki, lundi 10 novembre au Vertigo

Ritual

Performance audio/vidéo réunissant la DJ/productrice lyonnaise Flore et les artistes du collectif WSK, Ritual vient de connaître une déclinaison discographique sous la forme d'un EP pour le jeune label Polaar. Oscillant aux frontières d'une techno sombre, percussive et envoûtante et d'une bass music tranchante et résolument contemporaine, ce projet des plus convaincants se dévoilera à Grenoble à la fin du mois, à l'initiative du crew Bass Jump. On vous laisse noter soigneusement la date dans votre agenda, en attendant d'y revenir quand on aura plus de détails.

Flore / Ritual, samedi 29 novembre à l'Ampérage


<< article précédent
Guillaume Perret : « J’ai toujours franchi les limites »