Les soirées de décembre et janvier


The Speed Freak

En activité depuis bientôt 25 ans et auteur d'une discographie longue comme le bras, l'Allemand Martin Damm alias The Speed Freak est sans doute l'un des artistes les plus emblématiques de la scène techno hardcore européenne, à laquelle il a contribué à donner ses lettres de noblesse dès le tout début des années 90. Outre la longévité de sa carrière et sa capacité à frapper à la fois plus vite et plus fort qu'une bonne partie de la concurrence, il a également pour caractéristique de puiser son inspiration dans les styles musicaux les plus divers, enrichissant ainsi d'autant une esthétique musicale qui a parfois trop tendance à tourner en circuit fermé. À l'occasion de la sortie de son nouvel album WTF!? (What The Freak!?) sur le label Audiogenic, il sera de passage à Grenoble aux côtés des Français Maissouille et Psyko le temps d'une soirée qui devrait marquer durablement les esprits… et les tympans.

Freakz ! avec The Speed Freak, Maissouille et Psyko, vendredi 19 décembre à l'Ampérage

Rodriguez Jr

Moitié du duo électro montpelliérain The Youngsters repéré par Laurent Garnier à l'aube des années 2000, et figure de proue du label berlinois d'Anja Schneider Mobilee, Rodriguez Jr alias Olivier Mateu est l'auteur d'une techno profonde et mélodique flirtant avec la house et l'électronica, et parfois même à l'occasion avec la pop et la tropicale. Fort d'une carrière au déjà long cours (il est entre autres auteur de l'album solo Bittersweet en 2012 et du septième volet de la compilation mixée Back to Back en 2013), il se produira au Vertigo dans un format live qui devrait permettre d'apprécier pleinement ses capacités à faire danser les foules.

Party Intime invite Rodriguez Jr, vendredi 19 décembre au Vertigo

Bambounou

Jeune producteur parisien de 24 ans, Bambounou est décrit dans sa bio comme « un apprenti sorcier vaudou qui a séduit la jungle électronique à grands coups d'ésotérisme ». On le décrira plus prosaïquement comme l'une des jeunes pousses les plus prometteuses de la nouvelle scène électronique française, influencé conjointement par les classiques house et techno de Detroit et Chicago et les rythmiques sèches et chaloupées de la bass music londonienne. Après plusieurs EPs sur des labels comme Youngunz, Sound Pellegrino ou ClekClekBoom, il est désormais l'un des fers de lance du label de Modeselektor 50 Weapons, sur lequel il sortira en février prochain son deuxième album solo. On le retrouvera entre-temps au sein de la pléiade d'artistes invités à inaugurer le dancefloor de la Belle Electrique, le 10 janvier prochain.

Soirée d'inauguration de la Belle électrique, samedi 10 janvier 2015


<< article précédent
La Secte du Futur : désert d'avenir