Les soirées de février


Ben Klock

C'était en 2006, au Bar MC2, il y a bientôt dix ans de cela. Un DJ talentueux mais encore relativement méconnu, alors affilié au label BPitch Control, retournait le dancefloor en mêlant influences techno venues de Detroit à la rigueur et au minimalisme propres à la scène allemande. Ce DJ, vous l'aurez compris, c'était Ben Klock, devenu depuis l'une des figures de proue les plus incontournables de la scène berlinoise. Résident du célèbre club Berghain depuis son ouverture en 2004, auteur de plusieurs maxis et d'un album pour le label de référence Ostgut Ton, et enfin fondateur de son propre label Klockworks, Ben Klock passera par la Belle électrique pour délivrer l'un des sets techno profonds, hypnotiques et à l'austérité quasi industrielle dont il a le secret.

Ben Klock & Antigone, samedi 14 février à la Belle électrique

Channel One

Fondé en 1979 à Londres par le selector Mikey Dread, Channel One est sans doute l'un des sound-systems les plus légendaires de la scène UK dub. Figure emblématique du Carnaval de Notting Hill et véritable ambassadeur de la scène roots reggae et dub anglaise à travers le monde, il débarque ce mois-ci à la Belle électrique à l'initiative des activistes du Roots Collective pour délivrer hymnes emblématiques et dubplates exclusives au long d'une session qui devrait mettre les enceintes comme les jambes des danseurs à rude épreuve. Ne vous fiez pas à leur allure débonnaire, Mikey Dread et son MC Ras Kayleb sont avant tout une véritable machine à danser !

Channel One Sound System, Weeding Dub et Roots Collective, samedi 21 février à la Belle électrique

Africa Remix #2

Après une première édition haute en couleur en octobre dernier, la soirée Africa Remix est de retour à la fin du mois pour rythmer et ambiancer le public grenoblois avec ses sélections afro-caribéennes irrésistibles. Que vous soyez amateurs de makossa, rumba congolaise, highlife et afrobeat old-school ou des sonorités plus récentes qui font vibrer la jeunesse du continent africain (azonto, kuduro, kwaito, tarraxinha, afro-house…), les DJs Melope, Deïdoloco, Narco Polo et leurs guests sauront vous faire vibrer jusqu'au bout de la nuit dans une ambiance chaleureuse, généreuse, décontractée et intergénérationnelle.

Africa Remix #2, vendredi 27 février à l'Ampérage

Beauty Brain

Originaire de Cadix, dans le sud-ouest de l'Espagne, Beauty Brain est prêt à utiliser les stratagèmes les plus tordus pour arriver à ses fins : mettre le public en sueur et en transe ! Tête d'affiche de la prochaine soirée Vibes de l'asso Eddy Rumas, le jeune duo, affilié aux labels Mal Dicen et Spinnin Records, est l'un des meilleurs représentants ibériques des nouvelles sonorités ghetto club mondiales : trap, jersey club, footwork, house, Uk garage et bass music s'entremêlent ainsi à n'en plus finir au sein de sets à l'énergie redoutable, qui devraient laisser KO jusqu'aux plus aguerris des danseurs.

Vibes 005 avec Beauty Brain, vendredi 27 février au Drak-Art

Lightning by Hadra

Attendue comme le loup blanc par les nombreux amateurs de trance psychédélique, la première soirée organisée par l'asso Hadra dans l'enceinte de la Belle électrique réserve un très beau line-up, avec entre autres un set du Grec DJ Doc, deux live-acts signés par les Anglais Scrob et Laughing Buddha, et la participation des Lucioles pour la déco et de Vizual Invaders pour les projections vidéo. Les artistes Hadra Itchy & Scratchy et LovPacT seront quant à eux respectivement en charge d'ouvrir et de clôturer la soirée. Alors, juste un conseil si le programme vous allèche, réservez vos places dès maintenant, on doute fort qu'il en reste beaucoup le soir même !

Lightning by Hadra, samedi 28 février à la Belle électrique


<< article précédent
François Martinez, pas juste une illusion