Les soirées d'avril

Zoom sur les temps forts nuit du mois


La preuve par trois à la Belle électrique

Gros mois électronique en perspective à la Belle électrique, avec pas moins de trois soirées incontournables. À venir ainsi le samedi 4 avril aux côtés d'Oxia, deux géants de la house/techno berlinoise : le duo Âme qui avait largement su conquérir le public lors de son passage au dernier festival Jour & Nuit et c, alias Recondite (en live), adepte d'un son dur mais mélodique qui a su séduire des labels comme Innervisions, Dystopian, Hotflush ou Ghostly International.

À la fin du mois, le samedi 25 avril, c'est l'asso La Métamorphose qui prendra le relais avec un plateau électro/techno réunissant entre autres le DJ/producteur italien Dusty Kid, le fondateur du label Skryptom Electric Rescue ou encore Madben, signé sur Astropolis.

Mais s'il ne fallait en choisir qu'une, ce serait sans doute celle du samedi 18 avril qui accueillera, aux côtés de Gerd Janson et de Tomate Municipale, l'excellent Danilo Plessow alias Motor City Drum Ensemble (en photo). Originaire de Stuttgart et influencé aussi bien par la techno de Detroit que la soulful house new-yorkaise ou le hip-hop, cet accro aux vinyles passionné de rétro est connu pour être l'auteur de sets d'anthologies, qui lui valent une réputation de défricheur bien méritée.

Recondite (live), Âme et Oxia, samedi 4 avril
Motor City Drum Ensemble et Gerd Janson, samedi 18 avril
Dusty Kid, Electric Rescue et Madben, samedi 25 avril

Riton

Partenaire du regretté DJ Mehdi au sein du duo house Carte Blanche et des membres de Soulwax sur le side-project Die Verboten et signature bien connue du label parisien Ed Banger, le londonien Riton alias Henry Smithson est une figure établie de la scène électronique européenne. Mélange détonnant de house, d'électro, de techno, de garage et de bass music, ses sets haute intensité devraient faire merveille sur le dancefloor du Drak-Art, qui accueillera cet événement organisé par Carton-Pâte Records pour fêter la sortie sur le label du EP du producteur Spacesheep.

Release Night Extended #5 avec Riton, vendredi 3 avril au Drak-Art

Alex Metric

Auteur de collaborations remarquées avec des artistes comme la chanteuse londonienne Charli XCX (sur le morceau End Of The World), le pilier de la Swedish House Mafia Steve Angello ou encore le chanteur des Stone Roses Ian Brown, Alex Metric a progressivement imposé sa fusion « stadium-friendly » de disco, de funk et de Chicago house sur les dancefloors des festivals du monde entier. Désormais signé sur OWSLA, le label de Skrillex, il sera l'invité de la prochaine soirée Party Intime au Vertigo, où il partagera les platines avec Yannick Baudino et Thomas Villard.

Party Intime invite Alex Metric, vendredi 10 avril au Vertigo


<< article précédent
Massimo Fusco, l'un des huit hommes de Rizzo