Le big bazar Vues d'en face

Quinzième édition pour le festival international du film gay et lesbien de Grenoble, joyeux fourre-tout dédié au cinéma de la marge, tant dans son propos (en mettant en avant des personnages homosexuels encore trop souvent réduits à leur sexualité dans les films dits traditionnels) que dans ses choix (des œuvres souvent peu vues). Petite sélection de courts et longs-métrages à découvrir au Club pendant dix jours.


Mes vieux

"Les personnes âgées n'ont plus de désir, c'est bien connu" veut se convaincre une société tournée vers le culte de la jeunesse. Bah non, et le court-métrage The End of season sale le démontre de façon détournée. Deux vieux messieurs se rencontrent devant une vitrine. Très vite, l'idée d'aller plus loin germe en eux. Sauf qu'ils n'y parviendront jamais pour diverses raisons autant matérielles que psychologiques.

Une situation de départ originale qui est surtout l'occasion pour l'Israélien Eli Glazer de filmer deux hommes à la recherche d'un hypothétique bonheur à partager. Deux êtres dont finalement l'âge, la sexualité ou toute autre caractéristique importent peu. Un film à découvrir dans l'une des deux séances du festival consacrées aux courts-métrages.

Séance courts toujours, dimanche 12 avril à 14h


<< article précédent
L'évasion rap de Shabazz Palaces