Vous êtes bien annulé


Triste cru que cette année 2015 pour les festivals en France et en Isère notamment. Après l'annulation de l'Hadra Trance Festival faute de site, l'événement "Vous êtes bien urbain" qui devait se tenir en octobre prochain rejoint la liste des suppressions. Il ne s'agit cependant pas d'un problème de lieu comme pour Hadra mais du retrait intégral de la subvention municipale qui faisait vivre le festival grenoblois depuis déjà deux éditions.

Petit rappel des faits : "Vous êtes bien urbain" a été pensé par les associations Retour de scène et Contratak Prod qui décident en 2013 de s'unir pour répondre à un appel à projets de la Ville de Grenoble. L'objectif : créer un festival dédié aux cultures urbaines.

Santiago, administrateur de l'association Contratak Prod : « Lors de la première édition, la municipalité en place nous a attribué une subvention qui a été reconduite l'année suivante suite au succès de l'événement. Lors du bilan de la seconde édition avec la nouvelle municipalité début mars, les élus nous ont annoncé que cette aide ne serait pas réitérée à cause de coupes budgétaires. » Un choix pas vraiment compris par les organisateurs au regard de la politique menée pour les cultures par l'équipe d'Éric Piolle.

Ils ont donc été contraints d'annuler la troisième édition faute de moyens. Mais « les associations ne sont pas en danger », leurs membres proposant de se retrouver le 1er mai au parc du Moucherotte pour une "Bloc Party".

Côté mauvaises nouvelles, à noter aussi l'annulation du festival "Roots'n'Culture", initialement prévu les 24 et 25 avril au Palais des sports, suite cette fois-ci à un problème logistique.


<< article précédent
Play it again, une réunion de classiques