La communication noire de Guillaume Meurice


Retour aux sources pour la Basse Cour jusqu'au samedi 25 avril avec Guillaume Meurice, comique et chroniqueur sur France Inter. Lors de la première saison du lieu, l'humoriste avait joué son spectacle Tout le monde y passe, tirant le portrait d'une multitude de personnalités désespérées.

Il revient cette fois pour évoquer un autre personnage désespéré : le peuple français. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on lui donne du grain à moudre... noir. D'ailleurs, il s'interroge : Que demande le peuple ? Vu qu'en France, franchement, nous avons tout pour être heureux… C'est alors qu'on tombe sur Xavier, communicant de Manuel Valls qui sillonne les terres provinciales pour sonder la population et, enfin, trouver une réponse.

De jeux de mots carrément douteux (mais qui révèlent notre véritable nature sournoise) sur l'actualité en anecdotes politiques foireuses, Guillaume Meurice dévoile les arcanes d'une société gangrénée dont nous sommes à la fois les victimes et les acteurs. En 1h30, et ce malgré une sortie quelque peu loupée car pas follement originale et trop attendue, il démonte avec un humour corrosif bienvenu l'hypocrisie ambiante.

Charline Corubolo


<< article précédent
Molly Gene : just like a whoaman