Un avant-goût d'été

Beaucoup de festivals musicaux ont dévoilé tout ou partie de leur programmation. On fait le point sur ce que l'on pourra écouter en juin, juillet et août à Grenoble et aux alentours ; en attendant notre numéro spécial festivals en Rhône-Alpes prévu pour le mercredi 24 juin. La rédaction


Le Cabaret frappé

C'est l'événement incontournable de l'été grenoblois, qui se déroule fin juillet au Jardin de Ville. Avec des concerts gratuits en début de soirée sous le kiosque et des payants ensuite sous chapiteau.

Les premiers noms viennent d'être dévoilés (sans les dates associées), ça laisse augurer du bon : le trio danois WhoMadeWho, très porté sur l'électro-disco-house-pop (ou un truc dans le genre) ; la référence du blues malien actuel Vieux Farka Touré ; la véritable furie rock'n'roll, tendance rockab, Sallie Ford ; la nouvelle révélation pop-folk Shake Shake Go ou encore le on-ne-le-présente-plus DJ Pone.

À noter que, comme l'an passé, la dernière journée du festival sera entièrement gratuite, avec cette fois un concert d'Ayo. Pour la programmation intégrale, qui sera lâchée au fur et à mesure par le festival, suivez bien notre site et nos réseaux sociaux.

Du 20 au 25 juillet à Grenoble


<< article précédent
Le Dos rouge