Prémol : la compagnie In MoBile appelle à l'aide

La compagnie du metteur en scène Benoît Kopniaeff était en représentation le week-end de l'incendie. Le Secours populaire de l'Isère lance une souscription exceptionnelle.


Samedi 18 avril, le théâtre Prémol a été ravagé par un incendie volontaire. Des spectateurs et des artistes étaient encore présents dans les lieux lorsque le feu s'est déclenché.

La compagnie grenobloise In MoBile, qui présentait son spectacle Life Experience(s) (elle devait encore le jouer le lendemain dimanche), en a été l'une des victimes. Elle nous a alertés sur sa situation.

« Cette nuit a été un drame pour nous mais aussi pour le théâtre. C'est avec une profonde tristesse que la cie In MoBile interrompt (pour une durée indéterminée) la tournée de sa nouvelle création. Nous sommes encore profondément choqués et indignés par cet événement où nous avons tout perdu. Mais notre priorité est de tout faire pour permettre à la compagnie de se relever, nous nous battrons pour qu'In MoBile ne meurt pas des suites de ce drame. »

Le metteur en scène Benoît Kopniaeff est cité dans le communiqué de presse : « Dans les flammes, sont partis tout notre matériel et tout le matériel qui nous avait été prêté par différents lieux comme le Théâtre de Poche, l'Hexagone de Meylan, l'Heure Bleue de Saint-Martin-d'Hères, le Théâtre de Grenoble ou la MC2. [...] Aujourd'hui, tout l'investissement humain, matériel et financier est perdu. Notre compagnie est K.O. debout, sans savoir si nous allons réussir à dépasser ce drame. Aujourd'hui, nous avons tout perdu. Aujourd'hui, nous avons besoin d'aide. »

Pour joindre la compagnie et savoir comment l'aider, c'est ici : http://cie-inmobile.fr

À noter que le Secours populaire de l'Isère lance une souscription exceptionnelle pour soutenir la cie In MoBile. Les dons sont ouverts en ligne ou à envoyer à la Fédération de l'Isère du Secours populaire français (précisez : Incendie du théâtre Prémol), 8 rue des Peupliers, 38100 Grenoble.


<< article précédent
Dan Perjovschi : « J'aime le dessin qui s'en va »