Le Ciel met le Parquet


À l'initiative depuis maintenant deux ans d'une pléiade d'excellents concerts oscillant entre post-punk, ambient, noise et rock indé, l'équipe de Parquet Sonore a pour particularité d'évoluer en marge des circuits officiels, en proposant des évènements en petit comité dans un cadre intime et sans cesse changeant (appartements, jardins, squats, ateliers…), le lieu de déroulement étant à chaque fois tenu secret jusqu'au dernier moment.

Suite aux difficultés financières que connaît actuellement la Régie 2C avec la baisse conséquente de ses subventions par la Drac, l'association a décidé une fois n'est pas coutume de changer son fusil d'épaule, en collaborant avec la structure publique pour organiser un concert de soutien dans l'enceinte du Ciel. Une excellente nouvelle pour les personnes non familières des activités confidentielles de Parquet Sonore, qui vont ainsi pouvoir découvrir son goût très sûr en matière de programmation.

Se partageront ainsi la scène ce lundi les Grenoblois post-grunge de Et Après? et le quintet post-punk mancunien Total Victory (en photo), auteur depuis 2007 d'une discographie nerveuse et épique teintée de noise tout simplement irréprochable, transcendée par une énergie brute et singulière qui devrait faire de leur prestation scénique un grand moment de live.

Parquet Sonore avec Et Après? et Total Victory, lundi 25 mai à 19h30 au Ciel.


<< article précédent
Le metal côte Ouest de Testament et Exodus