Tchin tchin à Magic Bus

Cette année au festival Magic Bus, pas mal d'artistes des décennies passées et un ovni musical : Salut c'est cool.


Massilia Sound System, Le Peuple de l'Herbe, HK et les Saltimbanks… Pour la nouvelle édition du festival Magic Bus, l'équipe organisatrice a joué la carte du « retour aux sources » avec des groupes estampillés « bonne humeur » et « roots reggae » (et électro hip-hop pour les herbeux) parfaits pour joyeusement se pinter et remplir la très grande esplanade de Grenoble.

Mais les vendredi 22 et samedi 23 mai, il y aura aussi le combo hip-hop hollandais Dope D.O.D, star de Youtube avec son clip rentre-dedans What Happened culminant à plus de 18 millions de vues ; le DJ-producteur argentin El Hijo de la Cumbia à la musique conçue pour dynamiter les dancefloor ; ou encore l'ovni musical Salut c'est cool porté sur la « techno balade ».

À ce jour, après plusieurs écoutes minutieuses de leurs morceaux (dont leur fameux Tchin Tchin et son clip complètement barré), on n'arrive toujours pas à trancher entre génie dadaïste et foutage de gueule extrême. Ça doit être un peu des deux, et du coup ça rend tout ça très excitant. À voir ce que cela donnera sur scène, le dernier jour en dernière position (minuit), après Le Peuple de l'Herbe, Dope D.O.D. et pas mal de demis.


<< article précédent
Arnaud Desplechin, l’outsider