Le rituel afro-funk de Vaudou Game

Avec Peter Solo, les cérémonies vaudou du Togo et du Bénin sont plongées dans un grand bain afro-funk, soul et rhythm'n'blues. Livraison vendredi à la Belle électrique.


Originaire du Togo mais désormais installé à Lyon depuis plus d'une décennie, Peter Solo explore à travers son groupe Vaudou Game les gammes envoûtantes des cérémonies vaudou du Togo et du Bénin qui ont marqué son enfance, en les immergeant dans un grand bain afro-funk, soul et rhythm'n'blues qui n'est pas sans rappeler les grandes heures des légendaires formations 70's comme l'Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou.

Et pour cause : Apiafo, le premier album de la formation, a été enregistré en mode 100% old-school, avec du matériel analogique, de vieux instruments et de vieux amplis, lui garantissant ainsi un grain résolument vintage. Authentique, énergique et inspiré, Vaudou Game se produira ce vendredi 5 juin à la Belle électrique en compagnie de l'excellent DJ Hugo Mendez, crate-digger de renom spécialisé en sonorités tropicales et membre fondateur du fameux crew et label Sofrito. Une deuxième bonne raison de ne pas manquer cette date !

DG


<< article précédent
Les soirées de juin