Pour survivre à l'été en ville

Zoom sur les animations en plein air prévues cet été.


Chaque été, la Ville de Grenoble organise divers événements en plein air au parc Paul-Mistral regroupés sous un intitulé évocateur : L'été Oh! parc. Des animations classées par catégories : envie de bien-être, de bouger, de danser, de profiter, de s'évader et de partager.

De notre côté, on retient surtout la fête du livre jeunesse prévue du 17 au 23 juillet ; le temps fort Le Monde Oh! Parc prévu du 17 au 22 juillet (« six jours d'animations autour de la citoyenneté mondiale » avec notamment de la musique du monde et des spectacles en fin de journée) ; la séance films d'archives du vendredi 31 juillet pour « redécouvrir les films amateurs ou professionnels du siècle dernier » ou encore une soirée consacrée au Rencontres du cinéma de montagne le vendredi 21 août.

Sinon, plusieurs projections, là aussi en plein air, seront organisées dans divers coins de la ville, avec quelques pépites à redécouvrir.

Du côté des bibliothèques municipales, elles seront de sortie tout l'été, avec par exemple des lectures à la roseraie du jardin de ville dans le cadre du Cabaret frappé fin juillet (photo)…

À noter que la Belle électrique propose aussi des animations avant sa fermeture mi-juillet, comme un après-midi jeux le samedi 11 juillet.

Aurélien Martinez


<< article précédent
Love