Nuit Noire et Satan : incantations lo-fi

Invités sur scène par l'asso Après le Chaos, Nuit Noire et Satan abolissent les frontières entre punk et métal.


Dernier concert de la saison pour l'irréprochable asso Après le Chaos, qui proposera ce samedi à la Baf un plateau réunissant sur scène les irréductibles, énergiques et bruyants Satan, dont on a déjà eu plus d'une fois l'occasion de vous vanter les mérites dans ces pages (jetez-vous si ce n'est déjà fait sur L'Odeur du Sang, leur dernier album en date sorti au printemps), et le « one-man-band fairy black métal » Nuit Noire.

Formé en 1997 à Toulouse par une chaude nuit d'été, Nuit Noire commence sous la forme d'un duo black-métal composé de deux frères, Tenebras et Akhron. Après le départ d'Akhron en 2003, le groupe continue un temps avec la contribution d'un nouveau batteur, Nicoblast, avant de se transformer à partir de 2012 en one-man band sur scène.

Musicalement, la formation évolue également avec le temps, oscillant progressivement vers un son plus proche du punk et du post-punk, sans jamais abandonner vraiment pour autant ses influences black-métal originelles. Auteur au fil des années d'une discographie pléthorique (près d'une vingtaine de sorties, et on en oublie sûrement quelques-unes...), Nuit Noire viendra défendre sur la scène de la Baf son dernier-né, Deluge Of Starlight. On vous recommande chaudement de ne pas manquer ça.

Nuit Noire et Satan, samedi 18 juillet à 19h à la Baf, 2 chemin des Alpins, prix libre


<< article précédent
Christophe (et d'autres) à la rentrée à la Belle électrique