La Batook lance la saison du Théâtre de Grenoble

Pour l'ouverture de saison prévue samedi 19 septembre, les Grenoblois de La Batook investiront la place Saint-André avec leur spectacle "La Fille de l'air".


Septembre est donc le mois des ouvertures de saison. Ça continue cette semaine avec plusieurs salles de l'agglo. On s'intéressera ici au Théâtre municipal de Grenoble qui, cette année, on le rappelle aux oublieux, change complètement d'orientation en délaissant les têtes d'affiche vaudevillesques et comiques qui faisaient sa réputation pour se recentrer sur les compagnies locales comme l'avait demandé l'an passé la mairie à la directrice des lieux (oui, cette phrase est très longue).

La preuve du coup ce samedi avec une journée en deux temps. Elle débutera carrément à l'extérieur du théâtre avec les Grenoblois de La Batook, qui se définissent comme un « orchestre amateur de percussions brésiliennes ». Si nous n'avons pas vu leur Fille de l'air qu'ils donneront sur la place Saint-André (une histoire de mariée disparue que des musiciens et danseuses doivent retrouver), on peut néanmoins dire qu'à chaque fois que nous avons croisé la route de La Batook, c'était toujours énergique, sonore, entraînant et dansant !

Une intro idéale pour continuer ensuite dans les murs du théâtre avec, cette fois-ci, un concert : celui du groupe burkinabé Kalyanga et sa faso pop à qui on pourrait accoler les mêmes adjectifs cités précédemment – logique, c'est La Batook qui les a conviés. Un samedi très ouvert sur le monde donc, pour lancer une saison on ne peut plus éclectique.

La Fille de l'air, samedi 19 septembre à 16h, place Saint-André (devant le théâtre)
Kalyanga, samedi 19 septembre à 20h30, au Théâtre municipal de Grenoble


<< article précédent
Marguerite