Yoann Bourgeois et Rachid Ouramdane nommés au Centre chorégraphique national de Grenoble

On a le nom du successeur (ou plutôt des successeurs) de Jean-Claude Gallotta. Ils entreront en fonction le 1er janvier 2016.


Après trente ans passés à la tête du Centre chorégraphique national de Grenoble, outil installé au sein de la MC2, Jean-Claude Gallotta a été sommé de passer la main. Un appel à candidature a donc été lancé pour trouver son successeur, et d'une première sélection sont sortis en juillet dernier deux dossiers : d'un côté le duo Rachid Ouramdane / Yoann Bourgeois ; de l'autre Julie Desprairies.

Vu la renommée et le parcours différents des artistes, le duo semblait en bonne voie pour remporter la mise. Ce que le dernier tour, qui a eu lieu mardi 29 septembre, a confirmé.

« Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, en plein accord avec Éric Piolle, Maire de Grenoble, et avec le soutien unanime de Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes et de Jean-Pierre Barbier, Président du Conseil départemental de l'Isère, a donné son agrément à la nomination de Rachid Ouramdane et Yoann Bourgeois à la direction du Centre chorégraphique national (CCN) de Grenoble, à compter du 1er janvier 2016, pour succéder à Jean-Claude Gallotta » (extrait du communiqué de presse).

On ira donc à leur rencontre à ce moment-là, pour savoir quelle forme prendra ce nouveau CCNG à deux têtes. En attendant, n'oubliez pas de foncer à la MC2 découvrir la dernière pièce de Jean-Claude Gallotta, qui est une réussite.


<< article précédent
Appelez-moi le Stewart !