Des nouvelles de la situation au Magasin, le centre national d'art contemporain de Grenoble

Les salariés s'étaient mis en grève le 17 septembre pour demander le départ du directeur. Puis l'avaient suspendue jusqu'au conseil d'administration du mercredi 30 septembre. On fait un point rapide à base de communiqué de presse.


La situation, résumée ici, bouge petit à petit au Magasin, le centre national d'art contemporain de Grenoble. Le conseil d'administration organisé mercredi 30 septembre a fait un peu évoluer les choses, si l'on en croit le communiqué de presse reçu ce jeudi 1er octobre de la part du CA.

« Constatant un climat social profondément et durablement dégradé et l'aggravation récente de la situation de souffrance au travail de la majorité des salariés, le CA a, à l'unanimité, donné mandat à la Présidente pour mettre en œuvre tous moyens utiles pour remédier à cette situation, sans exclure l'engagement d'une procédure à l'encontre du Directeur. Les partenaires publics ont réaffirmé leur attachement à la pérennité du centre d'art et se sont engagés à maintenir les subventions en 2016. »

À suivre donc.


<< article précédent
Yoann Bourgeois et Rachid Ouramdane nommés au Centre chorégraphique national de Grenoble