Ma petite entreprise…

Marianne Portaz de l'association grenobloise Jeu de Société Production propose "Mise en boîte", spectacle improvisé sur le monde du travail. C'est-à-dire ?


L'improvisation, ça parle de tous les sujets possibles et imaginables : l'amour, la famille, la politique, la reproduction des loutres… Et, aussi, du monde du travail, comme on s'en rendra compte mercredi 14 octobre à 20h30 à la Bobine avec Mise en boîte. La patronne ? Marianne Portaz, de l'association grenobloise Jeu de Société Production. « On apporte un regard humoristique mais bienveillant avec des comédiens qui interviennent depuis des années dans le monde de l'entreprise » – Mise en boîte est la « vitrine » grand public de son activité à l'année de conception de « prestations théâtralisées sur mesure pour les entreprises et les organisations ».

Concrètement, les spectateurs sont invités à donner divers supports aux comédiens en amont de la représentation (en écrivant une lettre, en mettant des mots sur des post-it, en laissant un message téléphonique…), supports qui deviendont du coup les bases pour une improvisation longue. Avec l'idée audacieuse de construire une série improvisée sur le long terme, où l'on suivrait les mêmes personnages au fil des épisodes. Même si, pour l'instant, Marianne Portaz n'a pas encore trouvé de salle qui partirait dans ce projet. Un spectacle en période d'essai donc.


<< article précédent
La Cinémathèque rend hommage à Michel Warren