Le Snowboard Garden Festival côté musique

Zoom sur la programmation musicale de l'événement qui se déroulera cette année au Palais des sports de Grenoble.


Événement pluridisciplinaire croisant musique live, projections de films de glisse et animations diverses, le Snowboard Garden Festival fait désormais partie des rendez-vous bien établis de la rentrée grenobloise. Pour sa cinquième édition, la manifestation investit pendant trois jours durant le Palais des sports avec un programme musical conséquent, regroupant pas moins de trois concerts ou DJ-sets tous les soirs, mêlant aussi bien artistes locaux que grosses pointures nationales.

Dans la première catégorie, on retrouvera par exemple le jeudi l'infatigable équipe de Carton-Pâte Records suivie du non moins infatigable Little Tune. Dans la deuxième, outre la venue le vendredi des éclectiques turntablists lyonnais Fly & Netik, et du cofondateur du label Sound Pellegrino Orgasmic, il faudra surtout compter avec le grand retour (en format live) du projet Black Strobe d'Arnaud Rebotini (photo) le dernier soir.

Si ce dernier privilégie sous son propre nom une techno acérée et surefficace qui fait la part belle aux synthés analogiques, Black Strobe est désormais pour lui l'occasion de témoigner son amour de longue date pour le blues, le rock, la country et la tradition du songwriting à l'Américaine, qu'il revisite accompagnés de trois musiciens accomplis sous un angle électro-discoïde parfois un peu déconcertant, mais indéniablement sincère.

Snowboard Garden Festival, du jeudi 15 au samedi 17 octobre au Palais des Sports (Grenoble)


<< article précédent
Grégory Faive : la mort lui va si bien