Des histoires en attente grâce à Short Édition

Quand innovation et culture se rencontrent, ça donne naissance à un beau projet : la startup grenobloise Short Édition lance son "distributeur d'histoires courtes" pour rendre l'attente plus plaisante dans certains lieux publics de la ville.


Ça s'active à Grenoble. Après Paysages-in-situ, jeu de faussaire basé sur des œuvres représentant des vues de l'Isère qui rencontre un franc succès, voici une nouvelle initiative "made in Gre" qui surprend et emballe. La Ville vient ainsi de donner borne blanche à Christophe Sibieude, cofondateur et président de Short Édition, éditeur communautaire d'histoires courtes, pour le lancement d'un drôle de projet.

Depuis quelques jours, huit étranges bornes ont ainsi envahi différents lieux de la ville (voir liste ci-dessous). Loin de distribuer des Malabar et autres caries à retardement, ces prototypes loués par la municipalité proposent aux personnes coincées dans une file d'attente d'éditer une histoire de une, trois ou cinq minutes en pressant un bouton, dans le but de rendre le moment plus plaisant.

Nouvelles, BD courtes ou poèmes, les récits s'impriment sur des tickets semblables à une note de course, sauf que là c'est gratuit. Une initiative ludique qui sera expérimentée pendant un an et que Short Édition espère bien étendre à d'autres villes.

À Grenoble, les bornes sont implantées sur huit sites :

Le reportage de France 3, avec l'interview de Christophe Sibieude :


<< article précédent
Le Musée de Grenoble s'offre un Morandi à 1.1 million