Howling, rêveries électroniques

Une soirée placée sous le signe de l'électro-pop et de la volupté, avec en tête d'affiche le duo germano-australien Howling.


Si l'on est bien sûr en droit de lui préférer son versant plus brut de décoffrage, l'univers des musiques électroniques réserve tout de même de jolies surprises aux amateurs de sonorités douces et subtiles savamment agencées. Prenez le cas Howling par exemple. Duo live réunissant la voix de Ry X alias Ry Cuming, jeune chanteur originaire d'Australie, et les compositions de Frank Wiedemann, moitié du vénéré duo deep house berlinois Âme (aux côtés de Kristian Beyer), le groupe propose une pop synthétique gentiment mélancolique toute en charme et romantisme.

Auteurs récents du remarqué Sacred Ground, premier album sorti en mai dernier sur Monkeytown et Counter Records, les deux viendront présenter leur alchimie savante entre mélodies éthérées et rythmiques envoûtantes aux côtés du jeune prodige Dream Koala, dont on vous vantait déjà les mérites lors de son passage l'an passé à la chapelle du Musée dauphinois. Représentants respectifs des écuries techno/house allemandes Innervisions et Kompakt, les DJs/producteurs Marcus Worgull et Robag Wruhme compléteront cette affiche pour le moins alléchante.

Howling (live), Dream Koala (live), Robag Wruhme et Marcus Worgull, samedi 24 octobre à 23h à la Belle électrique


<< article précédent
Nanarland, connexion vers l’improbable du cinéma