Un samedi avec Sathönay et Les Comptes de Korsakoff

Ambiance et expérimentations au programme samedi soir avec deux groupes de la région (Lyon et Chambéry) sélectionnés par [reafførests].


Pour son dernier concert de 2015, ce samedi 19 décembre à 20h30 au Ciel, l'équipe de [reafførests] fait de nouveau feu de tout bois en invitant deux groupes réunis par une même volonté : imaginer sur scène des atmosphères musicales singulières.

Créé à l'initiative de Nico Poisson (activiste de longue date de la scène musicale alternative lyonnaise au sein de NED et du label S.K. Records), Sathönay tire ainsi son inspiration des musiques orientales pour créer des climats psychédéliques troubles et inspirés à l'aide d'un saz électrique (un grand luth d'origine turque), de vieilles boîtes à rythmes et de chant. Entamé en solo, le projet prend désormais la forme d'un trio grâce à l'adjonction de Léonore Grollemund au violoncelle et de François Virot à la batterie.

Ensemble jazz-rock expérimental originaire de Chambéry, Les Comptes de Korsakoff (en photo) propose de son côté un univers musical hautement cinématique, mêlant entre autres artifices, "spoken word" hypnotique, post-rock et embardées free jazz sans concession. Amateurs de découverte et de partis pris radicaux, vous savez ce qu'il vous reste à faire…


<< article précédent
Le marathon dansant de Chris Liebing