Des soirées sur leur 31

On fait quoi le 31 décembre ? Le PB a dégoté certaines soirées proposées à Grenoble, avec de l'humour, de l'électro ou encore des licornes.


Pour la soirée du 31 décembre, il y a toujours plusieurs possibilités : fêter ça chez des amis ou avec de la famille, aller se gaver dans un resto, jouer la carte réveillon dans la rue… Et puis il y a l'option spectacle. Quelques salles grenobloises se positionnent sur ce créneau. Le café-théâtre la Basse cour par exemple, qui propose deux séances (à 20h et 22h) du spectacle Saignant mais juste à point de Thierry Marquet : là, on est sur de l'humour (du one-man-show même) nourri aux punchlines !

Côté Comédie de Grenoble, on est aussi porté sur le rire, mais sur un rire différent avec deux pièces aux titres explicites : Homme / femme, mode d'emploi : la fille (à 19h et 20h30) puis La Guerre des sexes aura-t-elle lieu ? (à 22h et 23h30). Sinon, du côté du Café des Arts, c'est comme chaque année un cabaret pluridisciplinaire qui sera proposé pour « une nouvelle année en chanson, poésie, musique, humour ».

Mais si vous n'êtes pas très spectacle assis (vous avez le droit), il y a aussi l'option déjantée et dansante avec un before (à partir de 20h) organisé par les fameux Barbarins fourchus à la Salle noire. Les connaissant (ils sont dans le paysage grenoblois depuis un bail), ça promet.

Let's dance

Et pour continuer à danser, notons que l'incontournable bar le Marx XIII sera ouvert avec une « new year party all night long » très électro. Pour de la piste de danse enflammée dans une grosse boîte de nuit de chez boîte de nuit, il y a aussi le réveillon de l'Impérial, situé à Uriage-les-Bains. Au programme ? « Le plus gros jour de l'an de la région grenobloise dans le plus gros club de la région grenobloise. » OK.

Mais on peut aussi préférer le plus petit Vertigo, club incontournable du centre-ville de Grenoble qui, en plus, paiera ses croissants le matin. Ou d'autres bars et boîtes ouverts pour l'occasion (voir agenda dans l'édition papier du journal). Et puis pour un réveillon tout aussi dansant mais beaucoup plus queer, c'est du côté du bar le Café noir que ça se passe avec une « rainbow féerie + licornes party » qui promet au vu de son titre. Bonne année !


<< article précédent
Noël ne se passe pas comme prévu