Je suis ta fanfare

Vendredi soir, la Belle électrique se mettra en mode fanfare, grâce notamment à Pink It Black. C'est-à-dire ?


Vendredi 15 janvier, ce n'est pas la force qui va se réveiller à la Belle électrique mais la puissance sonore des fanfarons grenoblois et lyonnais. Organisée par l'association et fanfare Pink It Black, la soirée sera animée par trois autres groupes amateurs (Qvalitet Orchesra, Yebarov et Krapos) et par la fanfare professionnelle Le Bonk. « L'idée est de surfer sur la sortie du dernier volet de Star Wars avec quelques clins d'œil musicaux, mais surtout de jouer des morceaux à nous » explique Clément Gueneau de Pink It Black.

Connue à Grenoble pour son festival Fort en son qui se tient en juin, la formation de 25 musiciens créée il y a 8 ans donne également depuis 6 ans un concert hivernal habituellement à l'Ampérage. En le déplaçant cette année à la Belle électrique, ils espèrent « toucher un plus large public et initier de nouvelles personnes à ce genre musical ». De mélodie des Balkans en sonorité électro-fanfare, la soirée s'annonce festive et gaiement musicale.

Les « Fanfarons jedi » sont fin prêts à vous faire basculer du côté joyeux de la musique, à coups de riff de trompette et de saxophone. L'Empire n'y survira pas, Pink It Black et ses amis s'y employant activement. Il ne manque plus que votre soutien de jeunes jedis fanfarons en devenir.


<< article précédent
La boum de Schubert