Les trois soirées de la semaine

Rendez-vous vendredi au Vertigo avec Mark Henning. Le lendemain soir, il faudra faire un choix entre Ben Klock à la Belle électrique et la "Metatek" de l'association La Métamorphose à l'Ampérage


18.03.16 > Vertigo
Mark Henning 
(photo)
Originaire de Londres mais désormais installé à Berlin, Mark Henning est l'auteur d'une house minimale ouatée, percussive et élégante qui l'a progressivement imposé comme l'une des valeurs sûres de la métropole allemande. En activité depuis le milieu des années 2000, il est l'auteur de Jupiter Jive, premier album sorti en 2008 sur le fameux label écossais Soma Records, ainsi que d'une flopée de maxis pour des institutions aussi recommandables qu'Hypercolour, Poker Flat ou encore son propre label Swing.

19.03.16 > Belle électrique
Ben Klock

Résident du célèbre club Berghain depuis son ouverture en 2004, et auteur de plusieurs sorties pour le label de référence Ostgut Ton, Ben Klock est devenu ces dernières années l'une des figures de proue les plus incontournables de la scène berlinoise. Après un premier passage à guichets fermés l'an passé à la Belle électrique, le voici de retour le temps d'une soirée elle-aussi complète, pour délivrer l'un des sets techno profonds, hypnotiques et à l'austérité quasi-industrielle dont il a le secret.

19.03.16 > Ampérage
Metatek

Avec ses soirées Metatek, l'association La Métamorphose s'est imposée ces dernières années auprès des amateurs grenoblois de techno. En attendant son « Extended Edition » à la Belle électrique avec Marcel Fengler et Inigo Kennedy le 2 avril, elle investira l'Ampérage ce samedi pour une Metatek entièrement dédiée à la scène locale, qui réunira aux platines Abstract Mecanik (Escape Lab), Binary Digit (Hidden Plaza, en photo), Dislocated (InfraDigrecords) et enfin Youpidou (Micropop).


<< article précédent
Breakbot, rétro mais pas trop