Entre ici (au musée), jeune (et moins jeune)

Pour la 10e édition du festival culturel universitaire de Grenoble-Alpes, le Tramway nommé culture a décidé d'être « Givré ». Du 29 mars au 6 avril, les manifestations culturelles vont se succéder un peu partout, avec la très attendue Nocturne des étudiants au musée de Grenoble, soirée inaugurale gratuite de ce grand bal glacé.


Mercredi 30 mars, c'est au Musée de Grenoble que ça se passe puisque la XIIIe Nocturne des étudiants y est organisée. Avec pas moins de 3 000 visiteurs l'année dernière, l'événement gratuit et ouvert à tous, qui permet une déambulation nocturne du lieu ponctuée de prestations théâtrales, musicales et dansées dans les différentes pièces, a décidé cette année d'investir également l'esplanade du musée. Les laissés-pour-froid pourront ainsi se réchauffer avec Jyrco et la Cie Perdue qui comptent enflammer le parvis et déjouer la gravité. La Cie Nameless, quant à elle, va transformer la pelouse en Égypte congelée pendant que d'étranges tableaux vivants, non faits de glace mais de la chair de la Cie La Pierre, vont réfrigérer l'assemblée.

Un programme qui s'annonce aussi délicieux qu'un Mister Freeze et qui s'inscrit dans le cadre du festival culturel universitaire de Grenoble-Alpes dont le thème cette année est "givré". Organisée par le TNC, la manifestation va ainsi enneiger le campus et la ville du 29 mars au 6 avril. À vos fourrures.

XIIIe Nocturne des étudiants
Au Musée de Grenoble mercredi 30 mars de 20h à minuit


<< article précédent
Stephan Eicher : Automatic Lover