Miss. Tic : regardez-la dans les mots

Si d'habitude Miss. Tic imprègne les rues de Paris, cette fois ce sont les murs de Grenoble qui s'habillent de ses femmes fatales. Invitée à l'occasion du Printemps du livre, l'artiste déploie à la bibliothèque Centre Ville une verve textuelle intacte et séduit le regard avec des personnages sensuels.


Plantureusement, mystérieuse mais surtout sûre d'elle, la femme esquissée par Miss. Tic n'a pas seulement de belles courbes, elle a aussi des mots, revendicateurs et poétiques. Voilà plus de 30 ans que cette street artist marque la chair de Paris avec ses silhouettes sensuelles qui agitent les méninges. À l'occasion du Printemps de livre de Grenoble, elle délie son pochoir à la bibliothèque Centre Ville avec une quinzaine d'œuvres réalisées entre 2009 et 2015.

Détonant mélange entre une esthétique pop art et l'immédiateté d'un message urbain, l'art de Miss. Tic percute autant qu'il séduit, que ça soit par la ligne noire d'une hanche voluptueuse que par la contorsion du langage. À travers ses personnages féminins explose une liberté, fraîche et révoltée, tel un cri du mot qui panse les fêlures de la ville. Passant de la rue aux murs immaculés, Miss. Tic investit les toiles tout en conservant l'urbanité abrupte de ses débuts avec des supports comme du bois ou de la tôle. Mais en contre-point de cette plasticité brute se dégage une douceur espérée, enfilant à chaque fois la même typo.

Miss. Tic
À la bibliothèque Centre Ville jusqu'au samedi 9 avril


<< article précédent
Un 1er avril au ciné