Avis de tempête sur Electrochoc


S'il a déjà entamé sa onzième édition la semaine dernière, c'est véritablement ce week-end qu'Electrochoc, le festival des musiques électroniques et des arts numériques organisé par les Abattoirs de Bourgoin-Jallieu, va pleinement dévoiler tout son potentiel. Au programme, deux soirées de haute volée, dans des registres musicaux radicalement différents.

On commence le vendredi 1er avril avec en tête d'affiche, aux côtés de 123Mrk, zZz et Peal, le fabuleux trio de Brooklyn Battles, dont les expérimentations rock instrumentales teintées d'électronique tour à tour planantes, dissonantes, percussives et bastonneuses ont su convaincre un public sans cesse croissant depuis leurs débuts en 2002.

Changement de registre le lendemain avec une prometteuse soirée au croisement des musiques africaines et de l'électro futuriste, qui aura pour chefs d'orchestre les fameux Italiens Clap! Clap! (en photo) et DJ Khalab, ainsi que le très bon collectif parisien Mawimbi en formation live. Un plateau de premier choix auquel il faudra encore ajouter, dans un registre plus Chicago house, le DJ-set de Don Rimini.


<< article précédent
Zhao Dayong : « La Chine est en transition »