Les trois soirées de la semaine

Au programme ? Un peu d'Ampérage, un zest de Belle électrique et une pincée de Musée dauphinois. Damien Grimbert


01.04.16 > Ampérage

John Randle

Parce qu'il n'y pas que la techno dans la vie, le collectif Carton-Pâte Records a lancé à l'automne Maison Underground, une nouvelle soirée thématique dédiée au versant le plus underground de la house. Après SE62 et Samuel Deep lors des précédentes éditions, c'est cette fois le DJ/producteur britannique John Randle (Hustler Trax, House of Hustle, Gents & Dandy's Records) qui sera à l'honneur, et partagera l'affiche aux côtés des locaux 6FRNC, Apollo Powder et Cosmic Clap.

02.04.16 > Belle électrique

Marcel Fengler & Inigo Kennedy

Parce qu'il n'y a pas que la house dans la vie, le collectif La Métamorphose réinvestit de nouveau la Belle électrique le temps d'une Métatek Extended Edition qui accueillera en tête d'affiche deux pointures de la scène techno européenne, l'Allemand Marcel Fengler et l'Anglais Inigo Kennedy. Signé sur Osgut Ton et résident du Berghain, le premier officie dans un registre berlinois typique tandis que le deuxième, protégé du label Token Records, oscille entre techno sombre et IDM.

06.04.16 > Musée dauphinois

JM Moser

Parce qu'il n'y a pas que la techno et la house dans la vie, le festival Givré invite pour sa soirée de clôture le DJ allemand JM Moser, pilier de la fameuse Berlin Community Radio sur laquelle il officie au sein de la remarquable émission Brown Rice. Auteur d'excursions soniques hautement éclectiques balayant un large spectre musical, JM Moser n'a pas son pareil pour entremêler en finesse pépites électroniques old et new-school, musiques ethniques et expérimentales, IDM, rap et club music, sans oublier quelques joyaux inclassables.


<< article précédent
Détroit s'invite au Printemps du livre