Sortie Dard-Dard en Isère


Non, il ne s'agit pas d'un nouveau volume de la série noire retraçant les enquêtes du commissaire San-Antonio, un des nombreux pseudonymes de l'écrivain Frédéric Dard. Cela serait surprenant puisque depuis l'an 2000, l'auteur est enterré selon ses souhaits à Saint-Chef, dans le nord de l'Isère. Cette petite bourgade a son importance dans l'enfance de l'écrivain bien qu'il n'y vécut que peu d'années suite à la faillite de l'entreprise de son père.

Sur place, la Maison du Patrimoine présente le parcours de l'auteur en explorant ses nombreux noms d'emprunt (dont le plus célèbre reste Antoine San-Antonio) au travers de bornes interactives, d'objets du quotidien et du fonds Frédéric Dard. À l'occasion de l'évènement Musées en fête ce 22 mai, vous pourrez également prêter main forte à l'inspecteur Bérurier, personnage mythique de la saga, dans une enquête policière au cœur du village, peuplé alors de comédiens témoins du crime à élucider.

Cette fondation publique est un bon moyen pour se replonger dans l'univers d'un des grands maîtres du polar, mais aussi d'inciter à découvrir le patrimoine environnant, allant de l'abbaye romane au deuxième enfant du pays, Louis Seigner, acteur reconnu de la Comédie-Française.


<< article précédent
Avec Messiaen, le bonheur est dans le pré