Transe sonique signée Dokutoramo

Pour sa prochaine "Weird-In Session", le label Fullfridge invite Dokutoramo, projet solo lo-fi et bruitiste, aux confins du noise et de l'expérimental.


Projet singulier initié il y a bientôt trois ans, les Weird-In Sessions du label grenoblois Fullfridge Music accueillent de façon irrégulière mais récurrente différents musiciens et DJs français et étrangers, le temps d'une exploration sonore proche de l'expérimental. Une sorte de « résidence nomade » qui prend le plus souvent la forme de (très bons) shows radiophoniques sur Radio Campus Grenoble, mais se concrétise aussi parfois par le biais de concerts dans divers lieux grenoblois.

Après Riffs, Shinigami San, Lokom, Mettani et plus récemment Le Verdouble, la prochaine session live mettra ainsi à l'honneur Dokutoramo, projet solo lo-fi et bruitiste de Yann Berne (Docteurlamort, Treasure Island) créé en 2004 à son arrivée au Japon. Mêlant parties percussives et tonales jouées simultanément à l'aide d'une guitare électrique, d'une pédale de delay, d'un radiocassette et (plus récemment) d'un tom basse, la musique de Dokutoramo brouille volontairement les habitudes de l'auditeur pour mieux le plonger au cœur d'une dérive sonore néo-tribale, aux frontières de la noise et de l'expérimental. Une forme d'exorcisme sonique à l'impact saisissant, qui fait écho, comme l'explique l'artiste, à la « désintégration de (ses) repères » lors de ses premières années à Kyoto.

Weird In Session avec Dokutoramo et Cloudnumber
Au Bauhaus jeudi 5 mai à 20h


<< article précédent
Lyon : Nuits et jours sonores