Nul n'est Prophet

Le duo parisien Prophet et sa "synth pop atmospheric" seront vendredi soir au Bauhaus. On fait les présentations.


On avait déjà eu l'occasion l'an passé de parler des excellents Prophet, duo parisien à l'origine d'un synth-pop sobre, hanté et volontiers hypnotique qui tranche farouchement avec le tout-venant. C'était à l'occasion de la sortie de leur premier EP, Phantom Pain, sur le jeune label grenoblois Sand Music. Bonne nouvelle : les voilà désormais de passage à Grenoble le temps d'un concert au Bauhaus Bar ce vendredi.

Composé de Florence Villeminot, chanteuse et batteuse du groupe de pop polyphonique Hold Your Horses, et de Philippe Monthaye, guitariste au sein de la formation indie-pop psychédélique Chicros, Prophet n'a, en dépit de ses quelques années seulement d'existence, pas grand-chose à voir avec le groupe de jeunes premiers gominés en quête de leur première synchro pub.

Sombres, entêtantes et mélancoliques, leurs compositions spectrales possèdent au contraire une immédiateté rare qui les rend instantanément identifiables. Autant dire que leur live, dans l'ambiance intime du petit bar de la rue Chenoise, promet quelques moments d'une belle intensité.


<< article précédent
"Le Maniement des larmes" de Nicolas Lambert à Villard-Bonnot