Le 102 se plie en 4 avec L'Effervescent 2

Zoom sur le festival que le 102 rue d'Alembert organise du jeudi 19 au dimanche 22 mai. Au programme ? Des concerts mais pas que...


Non content d'offrir chaque mois plusieurs propositions singulières dans les domaines (entre autres) de la musique et du cinéma expérimental, le 102 s'est mis en tête d'organiser, comme il l'avait déjà fait pour les 30 ans du lieu en 2013 et avec Stellaire Amas en 2014, un festival concentré sur plusieurs jours. Organisé en collaboration avec Metamkine, le festival L'Effervescent 2 réunira donc, du jeudi 19 au dimanche 22 mai inclus, une pléiade de concerts, performances, projections de films, conférences, parcours sonores et autres « destructions instrumentales » dans l'espace autogéré de la rue d'Alembert.

Soit l'occasion idéale pour découvrir des artistes locaux comme internationaux souvent invisibles ailleurs, officiant chacun dans des gammes aussi diverses que peu communes. Faute de place pour pouvoir tous les citer, on vous renvoie au site internet du lieu pour une présentation détaillée de chaque artiste (www.le102.net), non sans vous avoir recommandé au préalable d'arriver tôt pour être sur de pouvoir trouver place dans l'enceinte (relativement restreinte) du lieu.


<< article précédent
Subversion à la slovène avec le NSK Rendez-Vous