Que la fête (des Tuiles) recommence

Deuxième édition ce samedi 4 juin pour la fameuse fête révolutionnaire mais surtout populaire voulue par le maire de Grenoble Éric Piolle.


Après « la très belle réussite » de la première édition (dixit le dossier de presse) qui a réuni quelque 80 000 participants (ça, c'est toujours le dossier de presse qui le dit), la fameuse Fête des Tuiles chère au cœur d'Éric Piolle (dixit nous) est de retour, toujours guidée par l'envie de proposer un grand événement populaire pour tous façon Lille et Dunkerque – quitte à ce que ça ressemble, comme l'an passé, plus à une immense kermesse qu'autre chose (ça, on vous laisse deviner de qui c'est).

Une nouvelle fois, le grand barnum prendra donc place le temps d'une journée (le samedi 4 juin) sur les cours Jean Jaurès et Libération, piétonnisés pour l'occasion. Avec, au programme, de nombreuses animations (vide-greniers, jeux, spectacles, concerts, soirée dansante…) et, surtout, un grand défilé de onze cortèges et douze chars qui partira à 17h15 du croisement Jaurès Berriat pour descendre jusqu'aux Alliés. De quoi se dégourdir les pattes, ce qui tombe plutôt bien, le thème de cette année étant la marche.

Fête des Tuiles
À Grenoble (cours Jean Jaurès et Libération), samedi 4 juin de 6h à 0h30


<< article précédent
Le Musée Géo-Charles au pays de la peinture