Des docus et des chaises longues

L'association grenobloise À bientôt j'espère installe son cinéma éphémère cette semaine à la Maison des habitants du centre-ville de Grenoble.


Jusqu'au vendredi 3 juin, un cinéma éphémère envahit la Maison des habitants du centre-ville grâce à l'association grenobloise À bientôt j'espère. Au programme, une ou plusieurs séances selon la journée,  toujours dans un but de rencontres et de débats. L'idée étant également de se retrouver autour de moments-clés, qu'il s'agisse de prendre un verre pour l'apéro-doc ou d'assister ensemble à la séance du soir. À cela s'ajoute tous les matins à 8h45 la possibilité de prendre le petit déjeuner autour d'un documentaire.

Parmi les films choisis, on retient particulièrement Quelque chose des hommes (vendredi 3 à 14h30 – photo) qui nous plonge dans des séances photos entre pères et fils, alternant gênes et histoires de ces familles. Pour l'occasion, le cinéma sera délocalisé au Café Social Pays'âges. Autre thème, le travail avec Karaoké Domestique (jeudi 2 à 18h30). Une seule actrice mais de nombreuses voix et autant de parcours de vie. Une plongée dans le monde du travail qui interroge la place des femmes sur fond de bruit d'aspirateur.


<< article précédent
Teaser - Soutenez la République