France et Taulard, talents musicaux made in France

Ce jeudi 2 juin, la Souterraine réunit à la Bobine deux groupes français qui, comme diraient les plus âgés d'entre nous,  ganeraient à être connus. Mais qui sont-ils vraiment ?


En 2016, la Souterraine est le dernier artisan découvreur de talents de France et se propose de partager avec nous, au coin d'une bonne bière, les produits pop de nos beaux terrooooirs, l'hymne de nos campagnes, de nos rivières, de nos montaaaaagnes. Ce sera prochainement le cas à Grenoble avec un certain Taulard (preuve que, comme nous le disions dans nos éditions précédentes, les délinquants récidivistes ont, quoi qu'on en dise, la part belle dans notre beau pays).

Il faudra aussi sans doute prêter en ce 2 juin à la Bobine, jour de la Sainte-Blandine (n'oubliez pas de leur souhaiter bonne fête), une attention toute particulière à un drôle de trioooo venu d'Auvergne et baptisé France (photo) – un très beau nom qu'on apprécie beaucoup à la rédaction de ce journaaaal, dernier artisan de musique de jeunes à combiner batterie, basse et vielle à rooooouuuue.

Vous allez le voir, le résultat est assez surprenant et ne sera pas sans rappeler aux amateurs d'Histoire et de psychédélisme l'affaire du pain maudit de Pont-Saint-Esprit à l'été 1951, cet étrange cas d'intoxication alimentaire à l'ergot de seigle, dont la CIA fut un temps tenue responsaaaaable. Aux commandes de ce groupe, de sa vielle à rooooue et de son bourdooon, le dernier grand expérimentateur sonique Yann Gourdoooon. En voilà au moins un qui, dans cette France de cégétistes, a une bonne raison d'avoir le bourdoooon. À très bientôt avec, on l'espère, le groupe Balladuuur [cette note fonctionne éventuellement si on la fait lire par l'un des derniers imitateurs de Jean-Pierre Pernaut si l'on en connaît un, ou par Jean-Pierre Pernaut lui-même].

Fête Souterraine : France + Taulard
À la Bobine jeudi 2 juin à 20h30


<< article précédent
Garbage rock