Scuba : de la bass music à la techno

Le DJ britannique sera vendredi à la Belle électrique aux côtés de Bambounou et Answer Code Request.


Épuisement créatif ? Velléités carriéristes ? Quête de respectabilité ? Ou simple envie de changer d'air ? Quelles qu'en soient les raisons, force est de constater qu'une bonne partie des artistes britanniques issus de la scène post dubstep de la fin des années 2000 se sont rapatriés depuis quelques années au sein des sphères house et techno. Après Kowton, Randomer et Joy Orbison, tous passés à la Belle électrique depuis le début de l'année, c'est au tour d'un autre vétéran du genre, Scuba, de venir nous rendre visite.

Auteur d'une discographie pléthorique, marquée notamment par quatre albums solo entre 2008 et 2015 et une véritable pléiade d'EPs, Paul Rose de son vrai nom est surtout connu pour avoir enfanté, dès 2003, le label Hotflush Recordings, rapidement devenu la terre d'accueil de quelques-uns des artistes les plus audacieux de la constellation bass music – Sepalcure, Mount Kimbie, Joy Orbison, Untold…

À ses côtés pour partager le line-up, il faudra également compter sur Bambounou, jeune prodige de la techno parisienne auteur de deux albums remarqués sur le label de Modeselektor 50Weapons, et enfin sur Answer Code Request, pur produit de la scène berlinoise venu présenter son nouveau live.

Scuba, Answer Code Request (live) et Bambounou
À la Belle électrique vendredi 3 juin à 23h


<< article précédent
Toujours plus de street art avec le Grenoble Street Art Fest