The Hacker et David Carretta vont souffler les bougies du Vertigo

Rendez-vous ce vendredi 3 juin pour la soirée des 19 ans du mythique club grenoblois.


Histoire de fêter en beauté son 19e anniversaire ce vendredi 3 juin, le Vertigo a fait appel à deux vétérans chevronnés de la scène électronique française : le Grenoblois The Hacker et le Marseillais David Carretta (en photo). Amis de longue date et collaborateurs fréquents, les deux artistes ont émergé à peu près à la même période – deuxième moitié des années 1990 – et sorti leurs premiers EPs sur le même label – International Deejay Gigolo Records, mené de main de maître par l'Allemand DJ Hell.

De quoi forger des liens solides, d'autant que leurs principales influences musicales puisent à peu de choses près dans les mêmes sources 80's : EBM, techno et indus pour la dimension sombre, les atmosphères troubles et les rythmiques martiales, et new wave, électro et italo-disco pour la sensibilité mélodique, la mélancolie pop rémanente et les sonorités synthétiques.

Autant dire que leurs retrouvailles aux platines du Vertigo, accompagnés de Yannick Baudino, laisse présager quelques beaux moments d'euphorie collective.


<< article précédent
Avec le street art, Grenoble modifie son ADN urbain