Folk panoramique signé Andy Cartwright

Le musicien anglais officiant maintenant sous le nom de Seabuckthorn sera vendredi 3 juin à la Casse, à l'invitation des Grenoblois de [reafførests].


Pour son dernier concert de la saison, ce vendredi 3 juin à 19h30 à la Casse, la valeureuse équipe de [reafførests] propose une soirée « sous le signe des déserts intérieurs et guerres extérieures ». Une jolie formule pour un très beau plateau, qui réunira sur la même scène Lynwood, projet solo de Chloé Della Valle combinant « voix cristalline, boucles vibrantes et basse à l'archet », Torticoli, trio post-punk instrumental lyonnais à mi-chemin entre nervosité et tentation prog-rock, et enfin Seabuckthorn (en photo), projet solo de l'Anglais Andy Cartwright dont l'écoute du dernier album (They Haunted Most Thickly, sorti l'an dernier chez Bookmaker Records) nous a laissés durablement envoûtés.

Auteur de paysages musicaux subtils, inspirés et mélodiques, évoluant quelque part entre folk traditionnel et ambient, Seabuckthorn compose une musique qui marque instantanément, et évoque chez l'auditeur une sensation diffuse de dépaysement et de familiarité mélangées. De quoi expliquer l'étiquette, finalement assez juste, de "folk panoramique" qui lui est souvent associée.


<< article précédent
The Hacker et David Carretta vont souffler les bougies du Vertigo