Les Allées chantent : le chant isérois

Cet été jusqu'au 31 juillet, plusieurs concerts gratuits auront lieu dans des sites patrimoniaux du département. Suivez le guide.


En Isère, on aime donner de la voix ! Et qui plus est, nous avons un sublime (n'ayons pas peur des mots) patrimoine. Voici une combinaison parfaite, pas du tout à la noix, qui a donné naissance en 2012 au festival Les Allées Chantent. Chaque année pilotée par l'Agence iséroise de diffusion artistique, la manifestation propose 80 concerts gratuits partout en Isère, avec comme particularité donc de se produire dans des lieux atypiques : châteaux, églises, parcs, musées… Un véritable tour du patrimoine en-chantant.

Cet été, la mélodie des Allées passera par Moirans, Grenoble, Vizille et Mens (pour ne citer que ces villes), sur les notes jazzy de Louise & The Po' Boys et du Palomar Trio, ou encore aux sons folk de Tralala Lovers. Mais ça sera surtout l'occasion de retrouver les Barbarins fourchus, bien de Grenoble, avec un bal populaire où l'inventif rejoint le décalé pour une soirée musicalement détonante. Et fin juillet, ça sera au tour du quatuor grenoblois Bleu (photo) de séduire nos oreilles avec leurs ballades mélodiques teintées de « folk song(e)s organique ». À les écouter, il est vrai que l'on rêve quelques instants, portés par des textes envoûtants distillés sur des ondulations acoustiques nuancées.

Les Allées chantent
En Isère (divers lieux) jusqu'au samedi 30 juillet


<< article précédent
Hôpital Sud d'Échirolles : hospitalité pour les courts