Août dans le Trièves avec le festival Mens alors

Entre le 8 et le 13 août, on croisera notamment le duo Arlt ou encore le spectacle "Le Petit cirque" de Laurent Bigot. Deux grands moments.


Treizième édition pour Mens alors, festival « d'échange et de création » situé à Mens (forcément), au sud de Grenoble. Et une édition qui, comme toujours, va sur plusieurs terrains, dont des passionnants. Ainsi du duo (et couple) Arlt, qu'on pourrait négligemment ranger dans la boîte chanson française, mais qui est plutôt à rapprocher de la famille des déglingueurs de langue. Arlt, ce sont ainsi des jongleries poétiques frémissantes voire bondissantes, lorgnant vers le folk,  livrées en toute intimité, en mode trio pour leur concert du mercredi 10 août.

À noter que d'autres beaux noms de la musique d'aujourd'hui (le bluesman suédois Bror Gunnar Jansson, le flûtiste Joce Mienniel en mode quartette, le trio du très jazzy François Raulin...) se côtoieront pendant la semaine de festivités.

Côté spectacles, entre un ciné-concert pour orgue et une fantaisie théâtrale tout public, on aura notamment droit le vendredi 12 août à une nouvelle représentation du fameux Petit cirque du musicien électroacousticien Laurent Bigot, créé il y a plus de dix ans et qui tourne depuis partout dans le monde. Une miniature sonore (douze petits micros l'entourent) proche du théâtre d'objets (on trouve de tout sur sa piste) d'une grande inventivité pour un voyage immobile (et tout public) en tout juste trente minutes. Un véritable régal.

Mens alors
À Mens (38) du lundi 8 au samedi 13 août


<< article précédent
Musilac met le feu au lac