Quintana : sprinteur rock

Le musicien grenoblois sera mercredi 29 juin à la Belle électrique en showcase gratuit (et au Cabaret frappé mi-juillet). Vu son nom, on ne va pas se gêner pour filer la métaphore cycliste.


Quand on s'appelle Quintana, c'est le moment de l'année idéal pour montrer le bout de son nez. On n'a par exemple jamais senti le grimpeur colombien Nairo Quintana aussi chaud bouillant à l'approche du Tour de France, en sortie d'une Route du Sud (une course cycliste du sud-ouest de la France) qu'il vient de remporter pour la seconde fois. Un tournant pour le Nairo ?

Le tournant, en même la boucle, qu'elle soit grande ou pas, cela concerne tout autant le musicien grenoblois Piero Quintana dont la carrière derrière un micro est bien plus longue que celle de son homonyme sur une bicyclette. Désormais fixé sur le simple nom de scène Quintana (après Quintana Roo, Liga Quintana), la sortie de son nouvel album est l'occasion d'opérer un virage à 69 degrés (puisque 69 est le titre dudit album) où son rock aux mollets déjà explosif,  puissamment secondé par la basse du poisson-pilote dénommé Spike, semble avaler les kilomètres à l'allure d'un train fou, dopé qu'il est par l'utilisation de machines.

Si bien que la chose, déroulée en anglais, aurait pu s'appeler comme un célèbre film de Robert Aldritch, En quatrième vitesse. Plus sprinter-rouleur que grimpeur ce Quintana, qui viendra ce mercredi à la Belle électrique en showcase gratuit.

Quintana
À la Belle électrique mercredi 29 juin à 20h
Au Cabaret frappé lundi 11 juillet à 19h


<< article précédent
Une affaire patrimoniale #2 : sur la route de Panossas