Un été fait de concerts et de patrimoine

Jusqu'au 30 juillet, on pourra assister à des concerts gratuits dans divers lieux patrimoniaux isérois. On vous explique tout.


Dans le cadre du temps fort estival Les Allées chantent organisé par le département de l'Isère, on pourra assister en juillet à plusieurs concerts gratuits dans des lieux souvent magnifiques – car, comme il est écrit sur son site, l'événement « investit des lieux remarquables et patrimoniaux, du nord au sud de l'Isère jusque dans les plus petites communes ». Quelques dates auront ainsi lieu à ou près de Grenoble :

Le jeudi 7 juillet au parc de la Grille de Moirans (un très beau jardin à la française conçu au XVIIIe siècle) et le vendredi 8 au Musée Hébert de La Tronche (avec lui aussi un très beau jardin), on a rendez-vous à 20h avec le groupe très jazz New Orleans Louise & The Po' Boys.

Le dimanche 17 juillet, c'est dans le cadre plus urbain du Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère, à Grenoble, qu'on pourra croiser à 16h le Palomar Trio avec sa mandoline électrique, son  tuba et ses percussions.

Le jeudi 21 juillet, le (splendide) Musée archéologique de Grenoble accueillera à 19h le bal folk des Tralala Lovers qui se confrontent à tous les sons de l'Europe.

Le vendredi 22 juillet à 20h, retour au Musée Hébert avec le quatuor très chanson Bleu, dont on a souvent vanté les mérites dans ces colonnes (leur titre Battons la campagne est une pure merveille). Ils seront également le lendemain à 17h au (grandiose) parc du domaine de Vizille.

Et cette série de concerts se terminera, pour nous les urbains, le vendredi 29 juillet à 20h au Musée de l'Ancien Évêché de Grenoble avec un bal par les fameux Barbarins fourchus.


<< article précédent
Grenoble : les visites urbaines à faire cet été