Grenoble : des lectures en plein air tout l'été


Chaque été, les bibliothèques de Grenoble sont de sortie et envahissent les parcs et autres espaces publics. En fin de journée, du mardi 12 au vendredi 15 juillet en plein pendant le Cabaret frappé, la roseraie du Jardin de Ville de Grenoble sera ainsi le théâtre de lectures par des comédiens grenoblois. Un moment souvent appréciable avant la déferlante musicale.

Du côté du parc Paul-Mistral, le fameux Bibliobus s'installera jusqu'au 18 août les lundis et jeudis après-midi de 15h à 18h30 : de quoi bouquiner tranquille dans des transats, à la fraîche… À noter également deux temps forts dans ce même parc : le dimanche 17 juillet pour la deuxième édition de l'événement Le Monde Oh ! Parc avec notamment à 16h des contes sénégalais ; et du mercredi 20 au dimanche 31 juillet avec la Grande fête du livre jeunesse dans le cadre de l'événement municipal L'été Oh! Parc.

Du côté du parc de l'Île verte et de celui de l'Alliance, des lectures familiales seront organisées le matin à partir de 10h30 respectivement tous les jeudis jusqu'au 4 août (sauf le 14 juillet) et tous les vendredis jusqu'au 26 août (annulation en cas de pluie).

Enfin, du côté du Muséum de Grenoble, des lectures tout public seront proposées dans le parc les jeudis 7, 21 et 28 juillet à partir de 15h.


<< article précédent
Un Bergès de l’eau au Musée de la Houille blanche