Grégory Faive : « On arrive à la centième représentation ! »

Cette semaine est programmé à la Basse cour "Pourvu qu'il nous arrive quelque chose", excellent et très drôle seul-en-scène sur les coulisses du théâtre qui tourne depuis cinq ans. Une des dernières occasions de le voir, avant de découvrir la suite. N'est-ce pas Grégory Faive ?


Le spectacle a vu le jour à l'automne 2011 à Eybens. Cinq ans plus tard, vous le jouez toujours : un succès qui doit être agréable ?

Grégory Faive : Ce n'est pas désagréable, en effet ! Surtout qu'à chaque fois, on le réinvente : on passe d'un petit à un grand plateau, d'une petite à une grande jauge… C'est toujours une nouvelle aventure. Et puis dans le parcours d'une compagnie où l'on a souvent joué des spectacles quatre ou cinq fois, c'est appréciable de jouer autant, d'avoir un tel accueil où qu'on aille.

Vous en êtes à combien de représentations ?

On arrive à la centième ! Ce sera à Champ-sur-Drac le 14 octobre pour être précis.

Et ensuite ?

Là il y a une saison qui est pas mal remplie, mais je pense qu'on arrive progressivement vers la fin de la vie de ce spectacle. Un spectacle qui a permis de poser les jalons pour la suite que je suis en train de préparer…

Vous l'écrivez vous-même (Pourvu qu'il nous arrive quelque chose est basé sur un texte de Philippe Torreton) ?

Oui. Et ça y est, je m'y suis mis ! La suite commencera là où s'arrête Pourvu qu'il nous arrive quelque chose, mais je n'en dis pas plus pour l'instant… Si ce n'est que ça va s'appeler Tout va s'arranger, et que ça devrait voir le jour, je l'espère, la saison prochaine.

Pourvu qu'il nous arrive quelque chose
À la Basse cour du jeudi 8 au samedi 10 septembre à 21h
À l'Amphidice (campus) mercredi 28 septembre à 19h30


<< article précédent
Deux ans déjà pour la Comédie de Grenoble