Épopée rock bicéphale signée Anthonin Ternant

Passer d'un son rock angélique à des rythmes hip-hop joyeusement funèbres, c'est ce que propose Anthonin Ternant du groupe The Bewitched Hands avec deux projets musicaux où la narration sert de fil rouge. Ce vendredi, la Source se transformera en théâtre folk avec "Angel" et "Black Bones", pour une expérience sonore autant que visuelle.


Les os de cet être hybride ne sont pas réellement noirs, tout comme ses ailes ne sont pas taillées dans le blanc immaculé du paradis. Pourtant, cette créature musicale semble revenir d'entre les morts dans un éclat de lumière, comme touchée miraculeusement par un son folk rock qui navigue entre les cieux et les cendres.

Derrière ce personnage haut en couleur se cache Anthonin Ternant, échappé de la formation rémoise pop The Bewitched Hands, et qui revient aujourd'hui à la Source avec deux projets musicaux délicieusement barrés où se frôlent mélodies aériennes et voix de l'au-delà.

Faisant suite au projet solo The Wolf Under The Moon, Angel sillonne les contrées psychédéliques d'un folk illuminé. Affublé de ses ailes et de son auréole éclairées comme sorties d'un dessin de Daniel Johnston, le chanteur se fait ange tandis que dans le tableau Black Bones, le décor se transforme en joyeux théâtre sous lumière noire où Anthonin Ternant et ses compères, grimés de masques mortuaires fluo-phosphorescent, distillent un rock teinté de hip hop. Un double tableau qui se déploie alors comme un mini opéra rock, sur un air crépusculaire.

Angel + Black Bones
À la Source (Fontaine) vendredi 23 septembre à 19h30 puis 21h30


<< article précédent
Canblaster, DJ tout-terrain